Floorplan (aka Robert Hood) – Confess

Robert Hood nous a rarement déçus, producteur de techno originaire de Detroit, il a fondé ce collectif d’exception qu’est Underground Resistance fin 1989 aux côtés de Mad Mike, Jeff Mills et Darwin Hall, avant de le quitter pour fonder M-Plant en 1994.

 

Il vient de sortir un nouvel EP de deux morceaux sur son label: Altered Ego et Confess, je vais surtout m’attarder sur le second qui a plus particulièrement retenu mon attention. En effet, les samples de piano ne sont pas si courants dans les morceaux techno, j’ai en tête cette merveille de Dimitri Kneppers – The Kick Off sortie sur Planet E il y a deux ans mais c’est à peu près tout. D’ailleurs si vous connaissez d’autres morceaux de la même veine, n’hésitez pas à les partager avec nous. Le genre de morceau qui vous met tout de suite de bonne humeur et vous fait danser quelles que soient les circonstances. Je ne suis qu’à moitié étonné d’apprendre que ses parents étaient musiciens, son père étant musicien de jazz et sa mère ayant une préférence pour le R’n'B, on sent ces influences dans certains de ses morceaux.

Son précédent EP, également sur M-Plant, était tout aussi excellent, vous n’avez pas pu passer à côté de la bombe Baby, Baby qui a été jouée et rejouée à l’automne dernier. We Magnify His Name était un titre plus gospel avec une basse funky, et Basic Principle un morceau sombre pour un EP assez écletique au final.

 

Robert Hood: Facebook / Soundcloud
M-Plant: Site officiel

Timothée · Articles du même auteur · Facebook