Flight Facilities – 1972-1982 Mixtape

On connait Flight Facilities autant pour leurs excellentes productions que pour leurs mixes imparables, cette fois ils s’attaquent à une tâche d’envergure : résumer une décennie en un mix d’une heure où s’enchaînent tracks cultes et samples historiques.



Faisant l’objet d’une série de mixes pour Triple J, 72-82 est le premier de la série et entend proposer un voyage chronologique dans ces années (pas si) lointaines. Parsemé de samples mettant directement dans l’ambiance et permettant de contextualiser, le mix enchaîne 34 morceaux cultes avec une fluidité et un savoir-faire hors pair.



Flight Facilities a cependant fait le choix d’insuffler une bonne dose de modernité dans son mix en n’utilisant pas uniquement des sons originaux mais aussi des edits récents. Mention toute particulière au rework de Psycho Killer de Drop Out Orchestra, je vous invite à découvrir le reste de leur travail qui vous fera frétiller à coup sûr.

Malgré le défi, Flight Facilities s’en sort comme toujours haut la main grace à une sélection et un mixage irréprochables, ils signent ainsi un mix universel, un voyage dans le temps à même d’amener un sourire sur le visage de tous.


Et si ce mix était un peu plus tourné vers l’international on aurait aussi pu y trouver des perles à la française, comme cet edit de Gainsbourg par Guido.


Flight Facilities : Facebook / Soundcloud

spongejoj · Articles du même auteur · Facebook