FKJ – Lying Together [FREE DL]

Dimanche again. Il est l’heure de votre petit son Chill & Groovy hebdomadaire. Cette fois, ce sera Lying Together de FKJ (French Kiwi Juice), jeune producteur parisien qui a signé son premier EP The Twins EP chez Roche Musique début octobre.

 

Revenons à nos moutons. Lying Together fait partie de ses morceaux qu’on aime et qu’on adopte dès les premières secondes. Une vocale sensuelle répétée en boucle, un tempo donné par un simple claquement de doigts (terriblement efficace), un synthé qui monte et une fois la montée terminée, ça y est, vous êtes sous le charme. Le reste n’est que friandise pour vos oreilles alors laissez-vous aller et profitez de la musique.

 

 

Pour télécharger le morceau GRATUITEMENT, c’est par là.

 

Intrigué, j’ai voulu en apprendre un peu plus sur ce jeune artiste parisien. Son pseudo French Kiwi Juice lui a été inspiré de sa double nationalité Franco-Néo-zélandaise. Il compose depuis qu’il a 15 ans et a appris à jouer d’un instrument pour la première fois aux alentours de 7 ans. Je le cite :

“Quand j’allais voir ma famille en Australie (quasiment tous mes oncles et tantes de NZ ont migré là-bas), je dormais chez mon oncle qui avait un studio de musique. Mon lit était à l’intérieur du studio car il n’y avait pas assez de chambres. Du coup, j’étais entouré d’instruments et d’équipements et je suppose que c’est ça qui m’a initié. J’ai commencé la guitare, la basse, le clavier, puis j’ai repris le saxophone (que j’avais pratiqué à l’âge de 7 ans). J’ai enregistré mon premier morceaux là-bas sur cassette, puis je suis rentré et j’ai alors investi pour pouvoir continuer chez moi à Paris.”

 

Il écoute de la musique depuis toujours et ce dit être “un amoureux de funk, de groove et d’harmonies”, ce qui se ressent fortement dans ses productions d’aujourd’hui. Son premier EP, The Twins EP est sorti il y a maintenant un peu plus d’un mois, cela a marqué le début de son projet électro même si le track The Twins a été composé il y a plus d’un an. Je le cite :

“Ce track me tenait à cœur, je voulais donc l’intégrer à un futur EP. J’ai créé les trois autres tracks au début de cet été, et l’EP est sorti au début d’octobre dernier. Je n’étais pas pressé, je voulais un visuel, prendre mon temps sur le mixage, etc. d’où la latence.”

 

Ce premier EP est sorti chez Roche Musique (un jeune et prometteur label dont on vous parle juste après).  FKJ les connaissait depuis déjà pas mal d’années, il leur a fait écouter ses tracks, ils ont accroché et lui ont naturellement proposé de sortir son EP sur leur label. Une histoire qui semble bien démarrer donc ! A suivre…

 

J’en profite maintenant pour vous parler du label Roche Musique qui a signé, entre autres, les excellents Kartell et Hot Steppa dont on vous recommande vivement les dernières releases :

  • Hot Steppa – Voices reflections EP

 

  • Kartell – Riviera EP


 
FKJ : Facebook / SoundCloud
Roche Musique : Facebook / SoundCloud 

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook