Printemps de Bourges 2011 (Rock’n'Beat Party III)

Le samedi 23 avril dernier a eut lieu la Rock’n'Beat Party 3 au Printemps de Bourges. Evidemment, nous y étions et comme l’année dernière, le festival nous a régalé avec une line up monstrueuse. 9H de son non-stop durant lesquelles on a pu écouter :

 

  • We are ENFANT TERRIBLE
  • The Toxic Avenger Live
  • Does it offend you yeah ?
  • Beat Torrent
  • Ratatat
  • Cassius
  • Paul Kalkbrenner Live
  • Agoria
  • The Bewitched Hands
  • Metronomy
  • The Do
  • The Subs
  • SebastiAn
On a malheureusement pas pu tous les voir mais pour vous faire un petit topo, le live de Toxic Avenger est très sympa (mélange électro/rock qui change complètement la donne par rapport à ses anciens lives/DJ set, grâce à ses musiciens. Bref une belle surprise qui a mis tout le monde en jambe).
Does it Offend You Yeah ? a bien enchaîné avec un live, plus violent que celui de toxic mais tout aussi bon.
Ensuite on est allé voir Metronomy qui nous a agréablement surpris par un live plus dynamique et dansant que leur album (à voir donc).
Puis les français de Beat Torrent ont joué, là, évidemment, grosse ambiance, ils proposent un véritable show avec visuels sur grand écran (un peu dans le style des 2 Many DJ’s), le tout en passant les remixs du moment (ce qui fait plaisir à tout le monde même si cela reste assez classique).

 

C’est Ratatat qui a enchaîné avec un live fantastique, véritable show alliant 3 écrans (avec visuels psyché comme ils savent les faire) ainsi que des guitares + percus qui jouent par dessus leurs plus grands tubes. Bref que du bonheur, pour le public et les artistes qui nous ont gâtés avec 3 reprises.

 

Le live a été rediffusé lundi soir (25 mai) à 22H sur Le Mouv’ lors du Laura Leishman Project. Evidemment, on vous l’a enregistré vous pourrez donc le savourer quand bon vous semble !

 

EDIT : Etant donné que les 100 téléchargements ont été atteint sur soundcloud, il n’est plus possible d’obtenir le live via ce site. Nous l’avons donc uploadé sur mediafire et il est disponible ICI.
 
On remercie Le Mouv’ et plus particulièrement Laura Leishman d’avoir rediffusé ce live pour notre plus grand plaisir mais également pour nous avoir adressé un big up (46’10″).

Puis on a pu voir, The Subs, ces gars sont littéralement dingues ! Un live de malade avec une énergie folle et une violence “inouïe”, ce groupe nous a réellement mis une claque côté performance (on a rarement vu un gars transpirer autant sur scène). Bref, on a pas vu Sebastian qui suivait juste après mais il y avait du niveau à égaler !

Enfin, notre second coup de coeur est arrivé : Paul Kalkbrenner. Là encore, un artiste heureux d’être là, 6000 personnes qui ont savouré sa prestation en face et un jeu d’éclairages au top (cf photo ci-dessus). Très bon moment passé en l’écoutant balancer ses plus grands tubes (Aaron ou encore Sky and Sand pour clôturer) !

Et pour terminer cette soirée mémorable, c’est le lyonnais Agoria qui a régalé les derniers (mais nombreux) fêtards qui ont survécu à ces 9H de musique.

Bref, tout comme l’année dernière, ce fut une excellente soirée. Si on ne vous a pas convaincus de venir avec nous l’année prochaine, on ne sait pas quoi faire de plus ! On se donne donc rendez-vous à Bourges dans un an !

 

Source&Images : http://www.printemps-bourges.com/
(crédits photos : Hervé All et Christian Penin)
Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook