Voyage Chromatique de Renart

On vous présente aujourd’hui l’EP d’un jeune artiste, j’ai nommé : Renart.

Petit protégé du label Lyonnais DAWN RECORDS (que l’on salue au passage !), l’artiste signe ici avec Voyage Chromatique un EP aux sonorités minimales et ravageuses.
 

  • Le premier titre est un remix de Voyage Chromatique par Malpertuis, ce remix est plutôt efficace, il offre une certaine profondeur à ce titre en le rendant plus calme et nerveux à la fois.
  • Le second titre Charlatan déçoit un peu, il commence plutôt bien mais se perd au fil du morceau qui tente de mélanger différentes sonorités sans que la mayonnaise ne prenne.
  • Le dernier titre Confiture (et ses deux remixs) est probablement le plus abouti. Cette fois, Renart retente sa chance et nous surprend agréablement grâce à des sonorités osées (clarillons) qui sonnent à merveille ! Dommage que ses remixs parFAON et LARCIER lui fassent perdre ce côté novateur, mais ils n’en restent pas moins intéressants car ils proposent des interprétations différentes de ce morceau, qui nous transportent de dimensions en dimensions, poursuivant ainsi ce Voyage Chromatique.

 

 

L’EP est disponible sur l’iTunes store.
Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook