Sparkle of your mind de The Second Left Hand

Aujourd’hui on vous présente un grenoblois (originaire de Lyon) qui a attiré notre attention, il s’agit de The Second Left Hand avec son premier EP : Sparkle Of Your MindL’EP est influencé par des groupes comme Four Tet, Air et Sparkletone. Sa sortie numérique est prévue pour le 15 avril 2011 c’est donc en projet !
 

Mais qui se cache derrière ce nom ? Et bien, il s’agit de Benoît de Moncuit alias Obeno (Logos Recordings, Big Mama Recordings, Shazam Recordings). Producteur et artiste autodidacte, Benoît a commencé la musique il y a déjà 10 ans.

 

En 2008, il a été découvert et présenté en tant que nouveau talent par le magazine TSUGI lorsqu’il s’était lancé en solo sous le pseudonyme d’Obeno. Ensuite a démarré une collaboration avec le saxophoniste Jo Deldo. Leur premier EP « Sweet sax », qui fusionne influences de Detroit et jazz, est sorti sur Logos Recordings début 2010, et a été remarqué par Rennie Foster et Laurent Garnier.

 

 

Puis en milieu d’année à suivi son premier EP solo « Any time EP » sur Big Mama Recordings. Mais en sentant le besoin de composer des morceaux plus calmes, c’est ainsi que le projet The Second Left Hand est né et que ce premier EP a vu le jour.Il est composé de quatre morceaux :

- “Cristal in” , directement influencé par le dernier album de Four Tet.

- Le titre éponyme, “Sparkle of your mind“, influencé par Sparkletone.

- “Indian summer” et sa reverb particulière.

- “Daydreamer“, un long morceau propice à la rêverie.

 

Mention spéciale pour Sparkle of your mind et Cristal in qui sont juste parfaits selon nous ! Petit aperçu :
 


 

 
Voilà ! On vous laisse savourer, nous on adore en tout cas.
 

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook