Endian – Birdhouse / DBPLT01 EP

Après avoir produit de la drum & bass au sein du duo Commix pendant quelques années, George Levings a décidé de se mettre à la techno.  Un premier EP est sorti sur Electric Minds il y a quelques mois, et il en sort un deuxième cette semaine sur Nonplus Records.

 

Deux titres sur cet EP très “deep”: Birdhouse et DBPLT01.

 

Commençons par Birdhouse dont les premiers rythmes m’inspirent une respiration apaisée, les vagues de l’océan quand soudain des sonorités beaucoup plus rapides surviennent, sans doute des restes de la drum & bass qui lui est si chère.

On continue ensuite avec DBPLT01, ma préférée, là le moteur se met en route et c’est parti pour six minutes de noirceur. Le morceau est assez lent (115bpm) tout comme Doze l’était sur le premier EP. Certains le trouveront peut-être même trop lent mais je trouve que cela contribue à créer cette atmosphère si particulière qui se dégage de ce morceau. Le même genre d’atmosphère qui peut se ressentir dans un morceau comme Instra:mental (aka Boddika & Jon Convex)Let’s Talk ce qui n’est pas si étonnant car Nonplus Records a été fondé par Boddika.

Endian: Soundcloud / Twitter / Tumblr
Nonplus Records: Facebook / Soundcloud / Site web

Timothée · Articles du même auteur · Facebook