Down/Riot de Leo Outlaw

Aujourd’hui on retourne du côté de Grenoble pour vous parler d’un artiste : Leo Outlaw. Il a récemment sorti un double single intitulé : Down/Riot et la seule chose que l’on peut dire, c’est que ses prods sont très abouties (et réussies).

 

Pour ceux qui ne le savaient pas, Leo avait déjà sortie en juillet dernier son premier maxi “95EP” (sous le pseudonyme “L&O”). Il revient donc avec deux nouveaux titres, toujours plus club, d’un coté “Down” un titre UK Garage très moderne, de l’autre “Riot” un son lounge mêlé à de l’acid house.

 

On vous laisse écouter :

Le double single Down/Riot est actuellement en pre-release (sortie officielle digitale le 19 Avril) sur beatport.


 

 

Leo Outlaw appartient au label grenoblois Anchor Factory dont on souhaitait parler car depuis leur début, ce jeune label n’a produit que d’excellents sons et ses fondateurs nous confirment cette “volonté d’imposer une certaine qualité” lorsqu’on leur a demander de présenter le projet.
 
Anchor Factory, c’est deux gars : Antoine Briand et Sacha Benhamou. Ils ont fondé le label en mai 2009 sur un coup de tête, par passion, sans but précis. Ils ne se sont pas fixés de limites quand aux styles musicaux. En effet, ils ont produit du disco, de la pop, de la house, de la techno… Bref de tout !
 
Pour ce qui est de ce double single (Down/Riot), leur choix s’est fait de la même façon : sur un coup de tête. Mais, leur motivation n’étant autre que la qualité, si cela ne leur plaît pas, ils ne produisent pas. Heureusement pour nous, Leo Outlaw les a séduit avec ses productions et l’on est persuadé qu’il fera de même avec vous.
 
Néanmoins, le label ne revendique pas un côté “underground” dont beaucoup se vantent en proposant des tracks tellement pointues que seuls ceux qui la produisent peuvent l’apprécier. Leur but est clairement,  de s’ouvrir aux gens, sans sacrifier la qualité. Leur souhait serait d’imposer la qualité à leur public (et pour l’instant on les en remercie).

 

Espérons donc qu’ils ne perdront pas de vue ce but, puisque pour l’instant, on se régale. On vous invite d’ailleurs fortement à jeter un oeil (ou plutôt une oreille) à leur soundcloud et d’écouter tout ce qui s’y trouve car bien que les styles soient très différents, tout est de qualité.
 
Sur ce, bonne soirée à tous !

 

Contacts Anchor Factory :
Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook