Des nouvelles de Benjamin

Benjamin Damage jouait à la Marquise vendredi, et ça faisait au moins trois semaines qu’on n’avait pas parlé de lui. Ah oui, et il sort un EP aussi.
 

Pour sa première date à Lyon, Benjamin jouait à la Marquise, qui n’est pas – disons le franchement – le club le plus à même de recevoir des artistes de cette trempe, mais ne soyons pas si sectaires. Espérons qu’il n’a pas été découragé par le système de son (ni l’aménagement du backstage, si tant est qu’on en ait quelque chose à foutre), parce que le public l’a très bien accueilli malgré son air blasé, sachant que ce n’est pas tous les soirs à la Quise qu’on en voit passer des comme ça.
 


 

Finalement, par manque de place derrière, Benjamin s’est mis dans le public et on a pu tailler le bout de gras. Son set a été déplacé de 3h à 1h30, ce qu’il a subi sans trop moufter comme à son habitude. C’est un peu dommage puisque sa techno s’appliquait plus à une fin de soirée que celle de Naulot. Il a enchaîné 2h de set, impassible sous l’ambiance moite et survoltée de nos cris de techno kids venus entendre 100 fois 010x. J’étais bien content qu’il passe Light Year comme je lui avais demandé, alors qu’il ne la passe généralement jamais, m’a-t-il dit. Prestige. Il confie que 2h de set c’est la durée parfaite, qu’il a comme ça le temps de construire progressivement son set, puis ajoute que 4h au Berghain c’est sympa mais parfois un peu long.
 

Bon retour du public pour un premier très bon set à Lyon. Faut dire que l’ambiance familiale collé-serré de la Marquise est quand même toujours très sympa. Mais on attend un peu plus du lieu la prochaine fois. Un Sucre, un Transbo, allez les gars !
 


 

En attendant, revenons aux choses sérieuses : Benjamin sort le 25 Octobre chez 50Weapons son EP 4600. Le titre Nebula est de l’ordre de End Days ou Spirals – la partie beatless de Benjamin. Toujours ces synthés granuleux un peu en retrait, et cette touche nostalgique qui semble très bien correspondre au personnage, finalement.
 

TRACKLIST :
01. ETI Rework
02. Nebula
03. Revolve
04. Recursion
 

Il nous a donné des nouvelles de Moderat aussi – Sascha est sorti de l’hosto, mais ça vous le savez tous déjà. Sale chute. À suivre.
 

Benjamin Damage
Naulot

Léonard · Articles du même auteur · Facebook