Daze – S.O.L.A.R (Brigade Mondaine)

Esprit funk 80’s à la Zapp & Roger ce lundi sur REL !

 

Daze, artiste nu-funk rouennais, a sorti fin juin un EP résolument nostalgique, évoquant à lui tout seul tout une palette de sonorités, allant de la funk synthétique post-disco à la french touch vocodée.
 
La valeur ajoutée de Daze, c’est cette évocation très pertinente d’un certain pan de la funk 80’s, aux synthés si caractéristiques, accompagnés de talkboxes funky pour une réalisation des plus réussies. Un EP qui évoquera également ceux qui ont fait de la nostalgie funk leur “patte”, Chromeo et Daft Punk en tête.

 

Le résultat est à la hauteur des attente suscitées par la longue d’inspirations citées par l’artiste : Cameo, Zapp & Roger, D-Train, Skyy, Midnight Star ou encore George Clinton sont évoqués tout au long de l’EP, que Daze semble avoir bien pris soin de travailler dans ses moindres détails. Chaque morceau est une tentative réussie de renaissance de la funk 80’s, avec notamment un Something On Your Mind des plus accrocheurs et un The One des plus « Princien ».

Un EP à mettre dans toutes les oreilles résolument funky, pour peu que le revival groovy actuel ne vous ait pas encore lassé.
Disponible notamment sur iTunes et Bandcamp.
 
BONUS: Mixtape de Daze Summer Moods part 1, garantie en groove, toutes époques confondues !
(Tracklist sur sa page Soundcloud)

Brigade Mondaine: Soundcloud / Facebook
Daze: Soundcloud / Facebook

Thomas · Articles du même auteur · Facebook