Daytona – I Know EP (Work It Baby)

Work It Baby, label lancé en 2003, revient cette semaine sur le devant de la scène avec le premier EP de Daytona, jeune artiste français nu-disco.

 
Un label des plus célèbres dans l’univers french-touch, puisqu’ayant déjà accueilli des EPs d’artistes reconnus dans le milieu, tels que Patrick Alavi (Power, un must du genre), Fred Falke, Moonbootica ou Xinobi.

Dirigé de main de maître par l’allemand Kris Menace, Work It Baby a su se faire un nom et permis à de nombreux talents d’éclore. C’est encore le cas avec la sortie de l’EP I Know de Daytona, composé de deux morceaux originaux, oscillants entre nu-disco et french house.

 

Pour le morceau titre I Know, Daytona se paye le luxe d’une collaboration avec Kris Menace lui-même pour un morceau aérien, à la ligne de basse inévitable et aux synthés tout droit sortie des 80’s. Un titre dans la droite lignée de la french-touch époque 2002-2003, dont Kris Menace était un des plus fervents représentants.
 

Universal Language, second titre de l’EP, se révèle plus rythmé mais tout aussi aérien, aux arpèges travaillés, aux samples vocaux bien pensés et toujours accompagnés d’une ligne de basse imparable. Un morceau accrocheur qui démontre tout le talent du jeune parisien.

EP disponible notamment sur iTunes et Beatport.
 
Daytona: Soundcloud / Facebook
Work It Baby: Soundcloud / Facebook

Thomas · Articles du même auteur · Facebook