David August – Times

Si on vous propose un album à écouter un jour de pluie alors que la tant attendue atmosphère estivale vient d’arriver, ça risque de ne pas marcher. Alors on va se rappeler aux bons souvenirs en jupettes de David August, à l’époque de To all the ladies. Et tenter tout de même le coup avec Times, son nouvel album.  
 
Bon, R.A.V., comme rien à voir. Dans Times et ses 14 tracks, David August, de chez Diynamic, impose d’entrée l’ambiance soundtrack/deep house/deep pop qui sera celle de l’opus.  
 
Côté son, on y retrouve des pianos, guitares sèches, instrus à vent et une multitude de sonorités qu’on a plus l’habitude de remarquer chez un Wax Tailor… Mais les percus et les basslines restent caractéristiques de la musique du David August de toujours : For Eternity, Phenomena, Anthem, Until we shine, I don’t care about your goal, entre autres…  
 
 
La sémantique de Times, des tunes de l’opus, évoque elle aussi une certaine mélancolie, la même que celle qui nous habite à l’écoute de tout l’album. L’impression d’avoir été fraîchement largué(e) un peu lâchement et, qu’avec nostalgie, on cherchait à revivre tous les bons moments un casque sur les oreilles. Bon voyage.  
 
David August : Facebook / Soundcloud
Diynamic music : Soundcloud

Lkte · Articles du même auteur · Facebook