Das Glow – Concrete EP

Je suis à la traîne mais je me devais d’en parler : Das Glow a sorti son dernier EP intitulé Concrete chez le très prolifique label Marble le 6 février dernier !

 

Ce producteur originaire de Nice et exilé à Berlin a forgé sa réputation à l’aide de quelques morceaux qui ont marqués les esprits : Weiss Gaz / I Want To Wake Up With You / Calcium.  Chacune de ses prods bénéficie d’un univers et de sonorités toutes particulières. C’est probablement ce qui fait le charme de cet artiste touche à tout : sa capacité à produire des tracks très différents.

 

Ce nouvel EP met d’ailleurs parfaitement en avant cette facette du producteur car il contient 3 titres qui n’ont à priori, rien en commun :

  1. Concrete
  2. Jenga
  3. The Key


Tout d’abord j’aimerai souligner le travail de Trevor Winkfield qui a réalisé une magnifique pochette (qui personnellement, me remémore l’univers visuel du clip GOIN’IN des Birdy Nam Nam).

 

Commençons par le titre éponyme Concrete, à mon goût le meilleur des trois. Un titre résolument techno doté de basses ravageuses et lourdes qui tapent jusqu’à l’épuisement. Je ne sais pas vous mais ça donne envie de l’entendre en soirée avec un gros système son…

 

La transition avec Jenga est un poil compliquée puisqu’on passe d’une techno lourde à une house fraîche et légère ! Un rythme entraînant, un beat un poil funky, on a qu’une envie c’est de se déhancher !

 

Enfin l’EP se termine sur un O.M.N.I (Objet Musical Non Identifié) : The Key. Je n’ai probablement pas trouvé la clef qui me permettrait d’apprécier ce morceau mais je dois avouer que j’ai beaucoup de mal ! On a l’impression d’écouter un morceau expérimental de l’an 2137, le son est trituré, la vocale est indicible et incompréhensible. En clair, on se demande ce qui est passé par la tête de Das Glow !

 

Sachez qu’une mixtape téléchargeable gratuitement a été faite pour la sortie de cet EP et elle est plutôt réussie ! Elle contient notamment des titres de Para One, Renaissance Man ou encore le dernier  Maelstrom : USSR  dont on vous a parlé ICI.

 

Enfin pour conclure en beauté, on vous propose un remix du morceau Concrete par The SCNTST en bonus. Enjoy !

 
Das Glow : Facebook / SoundCloud
Marble : Facebook / SoundCloud / Website

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook