Compilation SEML & Friends #1

Des groupes de partage de musique sur Facebook, il en pousse tous les jours mais peu arrivent à se détacher du lot. Les fondateurs de Sweet Electronic Music Lovers ont su insuffler les bonnes graines pour faire de cette jeune pousse une plante qui ne demande qu’à grandir et se développer encore plus.
 
C’est ainsi que SEML est passé d’un simple groupe de partage à une communauté grandissante, unie par la richesse de ses sons ainsi qu’une ligne directrice exigeante. Désireux d’outre-passer les limites du web, l’esprit SEML s’exporte par le biais de soirées, d’ateliers d’apprentissage de mix et, ce qui fait l’objet de cet article, d’une première compilation de 10 morceaux que l’on doit aux membres du groupe.
 
Sortie en édition limité à 100 exemplaires, ce disque constitue un véritable travail de collaboration entre passionnés : pressage des 100 CDs, design de la pochette et participation consciente. Vous avez dit “Do It Yourself” ? C’est un peu ça. Le CD était présent chez Colette, malheureusement victime de son succès il est sold-out.
 
Assez parlé, je ne m’étendrais pas sur l’analyse des 10 morceaux (de toute manière il faut écouter la compile en entier), les Sweetiens l’ont déjà très bien fait sur leur site web.
 

 
On note la présence d’un artiste que nous suivons de près, puisqu’il s’agit de KorgBrain découvert avec son EP Aricie et qui nous avait fait l’honneur de réaliser une mixtape de Noël exclusive.
 
SEML : Facebook (groupe) / Facebook (page) / Soundcloud / Website

PH · Articles du même auteur · Contact · Facebook