Sunrise Blend de Juicy

C’est en ce lundi 1er août que démarre véritablement l’histoire de ce jeune label lyonnais : JUICY. En effet, leur première compilation intitulée Sunrise Blend et téléchargeable gratuitement vient de sortir et on peut déjà vous dire qu’elle annonce du très très lourd. La compilation propose de nombreux morceaux de qualité aux sonorités groovy et produits par de nouveaux talents. Elle a déjà fait parler d’elle grâce à un premier extrait qu’on vous laisse découvrir.

Aujourd’hui, c’est donc l’intégralité de la compilation qui est téléchargeable gratuitement ainsi qu’un second extrait releasé Kanoba – Missed Call :

La compile, elle, est disponible ici.

Vous devez vous demander qui se cache derrière ce nouveau label ? Et bien nous avons la réponse et la suite de l’article devrait vous permettre d’en découvrir un peu plus sur ce projet…

 

 

Qui es-tu ?

Jesse, lyonnais et j’étudie le graphisme. Il m’arrive aussi de produire de temps en temps de la French House sous mon pseudo Look et de représenter le collectif High Night avec mes potes Darius et Hana Yori Kichou Na.

 

Comment le projet a débuté ?

En fait tout est né en mai dernier. Après avoir réécouté pour la centième fois le dernier album d’Onra je me suis rendu compte qu’aucun blog ou label ne proposait exclusivement des sons groovy comme ceux-ci, c’est-à-dire à la fois influencés par le beatmaking et la funk des années 80. Grâce à de précieux conseils de mon pote Nicolas du Shiny Disco Club, j’ai décidé de fonder Juicy. Le nom fait référence à plusieurs choses en fait : le groupe Juicy qui a pondu trois albums géniaux et la track culte de Mtume Juicy Fruits samplée un peu plus tard par Notorious B.I.G. J’ai donc commencé à démarcher via Soundcloud une vingtaine d’artistes que je suivais depuis quelques temps pour réaliser une première compilation intitulée Sunrise Blend, comme le cocktail uniquement à base de fruit (donc juicy , ahah). À ma grande surprise la plupart ont répondus positivement à ma requête et la compilation est le résultat de ces longues semaines de labeur.

 

Le label a-t-il déjà signé des artistes ?

Dans quelques semaines paraîtra effectivement le prochain EP de Vanilla sur iTunes et quelques autres plates-forme de téléchargement légal, ainsi que celui d’un autre mec très prometteur d’ici l’automne. Mais je préfère pour l’instant ne pas trop me presser et réfléchir consciencieusement quant aux éventuelles prochaines signatures.

 

Pourquoi s’être orienté sur les sonorités 80′s ? Quel genre de musique ou d’artistes vous influences ?

Parce que je suis avant tout un grand fan du mouvement funk allant de 1983 à 1986, l’époque charnière où des groupes comme Change, Midnight Star, BB & The Q Band ou les Pointer Sisters (pour ne citer que les plus connus) commençaient à utiliser de plus en plus massivement des outils électroniques dans leurs productions. Et aussi parce que l’ambiance de l’époque me fascine depuis toujours, que ce soit via les films cultes de l’époque comme Scarface ou les séries Miami Vice ou Magnum, désormais considérées comme ringardes. C’est en partie ce genre d’atmosphère que je cherche à retranscrire via les futures releases et ce qui m’a inspiré pour l’élaboration de l’univers graphique que j’ai concu autour de Juicy. Petite dédicace au passage pour Esteban Wautier qui a eu la gentillesse de me filer un de ses clichés pour la cover de la compilation.

 

Quelles sont vos attentes ? Vos futurs projets ? Vos espoirs ?

Pour l’instant j’espère simplement que notre première release ne décevra pas et que le succès et les bons feedbacks reçus avec Sure et Kiss ne s’estomperont pas. Sinon il y a donc les premières sorties payantes à venir ainsi que de nouveaux clips vidéos pour les promouvoir et sans doute quelques autres surprises.

 

Voilà ! On ne manquera pas de suivre ce label prometteur car il apporte un petit plus, très frais à la scène electro lyonnaise.

 

Facebook : Juicy
Tumblr : Juicy
Soundcloud : Juicy
Email : Juicy

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook