College – Heritage (preview)

Et pendant ce temps les mois passèrent, College prenant le temps de fignoler au mieux son nouvel album, baptisé cette fois-ci Heritage, pour lequel il faudra encore s’armer de patience jusqu’au 4 avril. Pour moi, ça sera l’héritage, dans Révélation (la preview de l’opus), d’un bon “bass keybord”, découvert il y a voilà déjà quelques années dans Teenage Color (deux tunes à écouter grâce au player ci-dessous). Un son que j’avais déniché au gré d’errances interminables, à l’époque, sur Myspace music, aux origines d’un amour naissant pour l’electro, qui valait bien quelques points de perdus au bac.  
 
Trêve de lifestyle. Si College a autant pris le temps de vinifier la trame artistique d’Heritage, c’est qu’il y a bien une raison. Il donne d’ailleurs quelques explications sur le site de Valerie Collective, un blog/label créé par lui-même en 2007, qui réunit une flopée d’artistes electro-pop (c’est la marque de fabrique) : “Avec cet album, j’ai souhaité rendre hommage à des créateurs merveilleux [Ndlr, il parle juste avant de son éternelle passion pour l'illustration]. Je vois ce disque comme un voyage intemporel où les mélodies peuvent finalement refléter l’histoire de chacun.”  
 
C’est que College avait le choix de surfer sur la vague de la bande originale de Drive, comme d’autres l’ont fait sans se renouveler – Kavinsky… -, ou pas. Mais il nous a finalement concocté un album qui s’annonce aux petits oignons. Avec en bonus surprise un petit remix de Révélation en free download > right clic there <. Stay tuned.  
 
 
 
College : Facebook / Soudncloud  
Valerie Collective on Soudncloud

Lkte · Articles du même auteur · Facebook