Clip : Rone – Bye Bye Macadam

Aujourd’hui, mardi 18 décembre 2012, est sorti le second clip de Rone : Bye Bye Macadam, extrait de son premier album Tohu Bohu (dont vous pouvez retrouvez notre review ICI). Ce clip réalisé par Dimitri Stankowicz est tout simplement splendide, probablement l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) clip de 2012 d’après moi.

 

Je vais commencer par vous rappeler l’interview de Rone que l’on a réalisé en octobre dernier lors de son passage à Lyon, ainsi que son premier clip : Parade, également extrait de l’album .

 

Parlons du clip, je ne vais pas m’étaler sur la justesse de l’animation qui colle parfaitement au morceau, le travail réalisé par Dimitri Stankowicz est remarquable et pour vous faire un résumé, cela faisait longtemps qu’un clip et un morceau ne m’avaient pas donnés autant de frissons.

 

Bye Bye Macadam vous plonge dans un rituel chamanique se déroulant au fin fond du cosmos. Les personnages suivent une chorégraphie influencée par les événements qui les entourent, à savoir, les différentes étapes de la création d’une étoile, jusqu’à son explosion en supernova. Les figures des différents personnages, elles, donnent l’impression d’être en contradiction avec l’évolution de l’étoile qui se joue en fond. Le premier costume rappelle la tête de chacal d’Anubis, Dieu égyptien représentant le culte funéraire (pendant que l’étoile naît) tandis que le second costume arbore des défenses de cerf, roi de la forêt et symbole de résurrection.

 

Trêve de bavardages, je vous laisse voyager…

Retrouvez l’interview du réalisateur sur The Creators Project.

 

Rone : Facebook / Twitter / SoundCloud / Site Web

InFine Music : Facebook / Twitter / SoundCloud / Site Web

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook