Clip : Max Cooper + Tom Hodge – Fragments Of Self Pt. 1

Une nouvelle collaboration qui annonce une nouvelle phase de l’ami Cooper.
 

On connaît le goût qu’a Max Cooper pour les sciences, maths, physique, etc. Il nous a dit un jour que c’était ce qui l’intéressait et c’est pour cela qu’il nommait presque tous ses morceaux selon des concepts tels que “série stochastique/harmonique/chaotique”, “gravité”, “inertie”… On connaît d’ailleurs tous la texture Cooper, pleine de glitches et débordements a priori aléatoires.
 

Max semble s’être calmé récemment, et se rapproche du monde des instruments acoustiques. Probablement grâce à l’influence de son pote le pianiste allemand Nils Frahm. Dans cette veine, on découvre avec plaisir une nouvelle collaboration de ce type, cette fois-ci avec le pianiste brittanique Tom Hodge. Tom a beaucoup composé pour le cinéma, la pub et le théâtre. Il possède à son actif quelques compositions personnelles, mais pas d’album perso.
 

Max sait aussi s’associer à des artistes graphiques, notamment des vidéastes, et comme les chats ne font pas des chiens les clips qui en résultent sont souvent très abstraits. Ici la vidéo de Fragments Of Self Pt. 1 par Nick Cobby :

L’électronique est de plus en plus abstraite, et ce qui nous rattachait à de la mélodie, du rythme, du tempéré, est maintenant pris en charge par le piano. C’est une nouvelle manière de composer qui nous promet bien des choses pour l’avenir de Max. On annonce une tournée “Fragmented Self” qui donnera vie en live à ces collaborations.

Léonard · Articles du même auteur · Facebook