Clip : Isolée – Allowance

Son EP Allowance sorti chez Pampa il y a un mois a donné lieu à un joli clip réalisé par Boesewicht.
 

Rajko Müller est germano-franco-algérien, mais on s’en tape car on n’est pas en train d’essayer de relier des choix musicaux à des circonstances géographiques, on n’est pas RadioMusiquesdumondeLyon non plus. Tiens, pour la peine écoutons ça :
 


 

Depuis 2011 Isolée semble s’être définitivement rangé du côté Pampa – celui du dernier DJ Koze, plutôt bien reçu de la critique me semble-t-il. Récemment on découvre le très mignon clip d’Allowance, tiré de l’EP éponyme.
 


 

Maladroit, aux effets spéciaux grossiers et aux couleurs à la limite du kitsch, ce petit moment de vidéo est tout à fait adorable. Sophia Augusta Kennedy et Oliver Tietgen (Boesewicht Film) créent une atmosphère enfantine faite de rêveries un peu absurdes d’une fille mélancolique qui a peut-être grandi un peu trop vite. La techno mélodique et organique se prête très bien aux évocations charnelles qui tournent autour de ces petits dômes de gelée rouge. J’aime quand les clips ne sont pas une simple illustration de la musique, aussi belles les images soient-elles, mais quand on voit que le réalisateur a utilisé le son comme point de départ et lui donne une nouvelle interprétation.
 

Isolée : Facebook
Pampa Records : Site officiel, Facebook, Soundcloud
Boesewicht: Site officiel, Facebook

Léonard · Articles du même auteur · Facebook