Clip : Clark – Black Stone

Il y a maintenant une semaine est sortie le dernier clip de Clark artiste du label Warp Records qui n’a pas fini de faire parler de lui. Il s’agit du titre Black Stone qui n’est autre qu’une magnifique composition de piano.

 

Warp c’est : Aphex Twin, Bibio, CANT, Hudswon Mohawke ou encore Jamie Lidell. Une sorte de nid à génies qui n’arrête pas de nous surprendre à chacune de ses trouvailles. Pas étonnant donc, de voir cet OVNI visuel produit par Clark. Une ambiance très sombre, presque glauque qui colle parfaitement à la beauté de la mélodie.  Seule les gouttes d’eau accompagnent les notes de piano dans ce clip et le résultat est étrangement beau.

 

Quand j’ai vu ce clip, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec le poème Une Charogne de Charles Baudelaire où la sonorité et l’enchaînement des mots s’entrechoquent avec la dureté et le dégoût de l’image qu’ils décrivent. Ici, la mélodie est somptueuse, la vidéo est dérangeante, c’est aussi pour ça que l’Art nous fascine, parce qu’elle parvient à nous faire ressentir de nouvelles émotions.


 
Clark : Facebook / Website

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook