Blende – Fake Love (Eskimo Recording)

L’Anglais Blende, nouvelle perle de la nu-disco anglaise, débarque avec son single Fake Love aux forts accents “Justiciens”.
 

Après une longue série de remixes officiels pour Pnau, Alixander III, Adrian Lux ou encore Skrillex, Blende a récemment sorti son nouvel EP, Fake Love.
 

L’EP est composé du morceau original éponyme et de trois remixes proposés par Chordashian, Villa et The Living Islands.

Dès la première écoute, l’originale de Fake Love renvoie une certaine fraicheur. Les vocals de Rebecca y sont pour beaucoup.
On ne peut pas nier que le morceau fait fortement référence au son “Justice”, à D.A.N.C.E. notamment. L’utilisation des percussions, des effets de violons et de piano ainsi que la prépondérance de synthés saturés renvoie à une certaine époque pas si lointaine de la french touch.
Si on peut noter un petit manque d’originalité, le morceau reste tout de même très efficace, dans un style que l’on a pas mal entendu depuis 4-5 ans.
Avec la ressortie récente de Stand On The World en France (à propos duquel nous consacrerons un article prochainement), on s’apercoit que ces sonorités sont encore complètement pertinentes en 2012.
 

Sur les trois remixes présents sur l’EP, un seul retient vraiment l’attention.
Le remix de The Living Islands et ses arpèges 80′s reste efficace mais ne propose rien de vraiment original au regard de la scène nu-disco actuel.
S’il est difficile de parvenir à dépasser le morceau original, Chordashian réussit tout de même à proposer une alternative dans un remix sucré, dans une approche peut être plus pop que l’original.

Cet EP de Blende doit sa réussite à la version originale de son morceau titre. Son inspiration “Justicienne” ravira les fans de l’époque †.
Si les remixes sont assez inégaux, n’hésitez pas à jeter un coup d’oreille à celui de Chordashian.
 
Disponible notamment sur Beatport ou Amazon.
Le remix de Villa est disponible en free download sur la page Facebook de Blende.
 
Eskimo Recording: Soundcloud / Facebook
Blende: Soundcloud / Facebook

Thomas · Articles du même auteur · Facebook