Ben Mono – Don’t tell EP

On a tous un camarade qu’on se plaît a surnommer Ben. Mais le seul que nous connaissions et qui soit capable de nous ambiancer une nuit entière, c’est notre poto Ben Mono, l’infatigable Berlinois qui revient chez Strictly Rythm (label house new yorkais) signer un ch’tio EP de Noël a la sauce UK house.  
 
Parce que voila un maxi qui va reléguer les indémodables “Vive le vent” et tout le tralala rouge et blanc au rang des standards ringards de fin d’année. Fin 2013, avec REL, vous êtes partis pour fêter la Nativité dans un garage miteusement poussiéreux mais équipé pour envoyer du gros son. Don’t Tell EP, c’est donc comme l’enveloppe d’une mamie pas originale (ou qui aurait peur de vous offrir quelque chose qui ne vous fasse pas plaisir) : un concentré de basslines très dub, une rythmique caractéristique de la house mizic et des refrains filtrés avec soin, comme des pianos ternaires extrêmement groovys.  
 
De sorte que l’EP soit un genre de “bon pour aller zouker avec le smile quand t’en viendra l’envie”, signé Ben Mono. Entre le saumon fumé et la bûche, entre une pint et un cuba libre. Jingle bells.

Ben Mono : Soundcloud / Facebook / Offishal
Strictly Rhythm : Offishal / Soundcloud

Lkte · Articles du même auteur · Facebook