Baldwin Container 001

Baldwin est un label à l’esprit de collectif qui est né sous l’impulsion d’artistes d’horizons et de parcours différents, unis par la même vision de la musique et une idée commune de la fête !
 
Quoi de mieux pour prouver sa diversité artistique et son unité que de sortir un sampler ? C’est exactement leur parti pris avec le Baldwin Container 001, comportant 4 morceaux de DudMode, The Pilotwings, Cheaper Shepherd et Célome. Pressez ‘Play’, l’analyse continue plus bas.

Moon de DudMode constitue leur premier morceau et c’est résolument l’esprit de la fête qu’il semble invoquer, parfait pour débuter ce sampler. Ma préférence personnelle va à Back To Back de The Pilotwings, qui correspond à ce que j’appelle de la vraie Deep House, ainsi que Good Question de Cheaper Shepherd dont les sonorités ne sont pas sans rappeler certaines sorties anglaises de ces dernières années. On finit sur une note sombre avec Rawa de Célome, clairement Techno, afin de compléter cette palette assez vaste de sonorités.
 
De belles choses à venir chez Baldwin dans les 6 mois à venir, on tâchera de suivre leurs sorties mais je peux d’ores et déjà vous dire que vous apprécierez autant le Baldwin Container 002, si ce n’est plus.
 
Note aux lyonnais : Les 4 protagonistes se produiront à la Fée Verte le samedi 2 Mars, lors de la soirée Container (3€).
 

> Acheter Baldwin Container 001 <

Baldwin : Facebook / Soundcloud
DudMode : Facebook / Soundcloud / Twitter
The Pilotwings : Facebook / Soundcloud / Twitter
Cheaper Shepherd : Facebook / Soundcloud / Twitter
Célome : Facebook / Soundcloud / Twitter

PH · Articles du même auteur · Contact · Facebook