Audio, Video, Disco de Justice (Review + Streaming)

 

Aujourd’hui est apparu sur la toile le nouvel album de Justice Audio, Video, Disco qui a été “leaké” et qui est donc écoutable en streaming. Alors déception ou pas ? On vous propose de le décortiquer avec nous !

 

Tout d’abord voici la tracklist de cet album qui comprend 11 titres :

  1. Horsepower
  2. Civilization
  3. Ohio
  4. Canon (Primo)
  5. Canon
  6. On’n’On
  7. Brainvision
  8. Parade
  9. Newlands
  10. Helix
  11. Audio, Video, Disco


Déjà, à la première écoute on peut dire que l’album déçoit un peu. Malheureusement, comme on s’y attendait après avoir été enthousiasmés par Civilization, cruellement déçus par Audio, Video, Disco (Justice se prenant pour Jamaica), un poil rassurés par Helix mais finalement achevés par Newlands (ersatz sans âme d’AC/DC), cet album n’est pas ce que l’on attendait de Justice qui ne fait plus du Justice.

Alors certes les seconds albums sont souvent les plus difficiles mais aussi les plus dangereux. Il faut savoir se réinventer sans décevoir les fans conquis grâce au premier album, exercice périlleux que Justice semble avoir raté. Alors qu’on se rassure, tout n’est pas à jeter, il y a tout de même quelques pépites que les fans de la première heure sauront apprécier comme Ohio ou encore Canon et Brainvision qui ont certainement du potentiel pour un live. Néanmoins, ce que je leur reproche et je pense que beaucoup sont du même avis, c’est qu’il n’y a pas de réel unité dans leur album.

 

Les styles musicaux et les ambiances sont très différentes et l’on dirait que cet album est un compte rendu de ‘tests’ durant lesquels Justice a tenté de trouver sa voie…

 

On vous laisse vous faire une idée :

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook