Âme – Tatischeff EP

Pater, filius et spiritu sancti. Âme. Le duo berlinois passe un bonjour amical à ses fans avec Tatischeff EP, sorti il y a quelques jours chez Innervision, un label qu’ils ont créé en collaboration avec Dixon.  
 
Il fallait donc s’attendre à quelque chose de transcendantal. Un EP house/techno qui ne badine pas sur ses facultés à nous faire léviter, dans un genre de trip électronique ascensionnel. Et en écoutant Tatischeff EP, on ne tarde effectivement pas à avoir les deux pieds décollés du plancher des vaches. Il est vrai qu’on a tendance à vouloir rester accroché au sol, dans une sorte de refus catégorique de danser dans les airs sur la bande-son du Peuple migrateur. Mais rien n’y fait, après avoir été rassuré par la routine qui introduit Den Råtta (feat. Vulkano) dans un registre technoïde, Âme nous propulse dans une autre dimension avec des nappes vocales doucement déchirantes.
 
Âme enchaîne avec Tatischeff, une tune avec un ensemble de sons d’une inspiration plus industrielle, dont les arrangements naturellement mélancoliques nous libérent qu’à moitié. De sorte qu’à l’écoute on vive une libération consciente : pour s’imaginer des paysages plus heureux tout en sachant que notre place est ici bas. C’est le propre de l’Âme, pouvoir rêver.

Innervisions, c’est aussi le label qui a sorti Scala EP, d’Agoria (au Sucre le 13 décembre), qu’on vous recommande de réécouter ci-dessous dans les plus brefs délais.

Âme : Facebook / Soundcloud
Innervisions : Soundcloud / Offishal / Facebook

Lkte · Articles du même auteur · Facebook