Alex Danilov – Can Speak Slow EP

Rawax, ce nom ne vous dit certainement pas grand chose. Ce label créé il y a un peu plus d’un an ne cesse d’offrir des productions d’une très grande qualité, et je vous invite à découvrir la neuvième sortie signée Alex Danilov.
 


 
Pour commencer parlons rapidement de ce label. Du moins nous allons essayer car il faut bien dire que le label allemand (situé à Berlin) est d’une très peu connu, et de deux très underground. A noter toutefois que Rawax met en avant l’objet vinyl, et propose majoritairement des sorties d’une deep house très profonde et d’une extrême qualité puisant son inspiration dans les racines du genre.
 
Le producteur russe Alex Danilov signe donc le neuvième EP du label. Ce dernier qu’on retrouve également sous un des sous-label de Rawax : Housewax.
 
Can Speak Slow EP nous livre 4 tracks qui nous invitent chacun à prendre notre temps, à profiter doucement et sereinement de cette house mélodieuse, lente et reposante.
 
Ci-dessous les 4 titres en preview
 

 
4 titres homogènes, respectant le même style donc, avec une ligne de basse entre 116 et 118 BPM suivant les morceaux. Fourth, Filters, Something Like A Star et Try Deep nous offrent chacun une mélodie très marquée, dans un style profond et répétitif.
 
Can Speak Slow EP nous rappelle donc les classiques deep house de Chicago, ou plus récemment les sorties d’un label, un peu plus connu, Smallville avec des artistes comme Smallpeople, Christopher Rau ou encore Lawrence. Une house qu’on écoute seul ou détendu entre potes et non en club, une house qu’on savoure, qui nous relaxe et qui nous transporte !
 
Un label et des artistes que je vous conseille de suivre donc, un label qui donne envie de fouiller partout, car d’une part les artistes signés sont pour la plupart peu connus, et d’autre part parce que les sous-label de Rawax valent eux aussi le mérite d’y jeter un petit coup d’œil.
 
Du coup je vous offre un cadeau bonus avec une autre signature Rawax :
 

 
Can Speak Slow EP est disponible sur beatport, clone ou encore juno.
 
Alex Danilov : Soundcloud / Discogs / Myspace
 
Rawax : Facebook / Discogs / Website

Janick · Articles du même auteur · Facebook