Adriatique – Lophobia EP

Le duo helvète Adriatique revient explorer le royaume de nos angoisses avec Lophobia EP, un maxi de trois tracks house/electro signé chez Diynamic Music. Mais rassurez-vous, pas de logorrhée psychanalytique indigeste sur la musique : en résumé cet EP est juste énorme.  
 
Qu’on balaie d’un revers de main les harpies élitistes qui diront qu’il y a mélange des genres dans Lophobia EP. Adrian et Adrian, les deux Zurichois d’Adriatique ont fait prendre à leur house/deep un périlleux et ma foi délectable virage electro.

Lophobia EP, c’est trois tunes aux fondamentaux house, avec tout un corps de basses grassement saturées (Glyfalda), de passages dub (Mr Creasy), d’autres acid et un florilège de petites ritournelles (Ribéry tribute) electro bien anxiogènes. Et donc les trois tracks de l’EP se répondent et nous offrent un tableau qui mettrait sur le cul un aveugle qui aime pas l’art perdu dans un musée.  
 
Une toile house/electro fichetrement bien soignée et savamment mélodieuse, qui immortalise le tournant musical du moment d’Adriatique. Avec un petit bonus à l’ancienne, there. Let’s go.  
 
Adriatique : Officel / Soundcloud / Facebook  
Diynamic Music : Officiel / Soundcloud

Lkte · Articles du même auteur · Facebook