Active Child – Rapor EP

La musique de Pat Grossi aka Active Child m’agace parce que je ne suis pas censé aimer ça. Trop de vocaux, voix de fausset, paroles niaises. Et pourtant…
 

…et pourtant il y a quelque chose de profond et de touchant. Son nouvel EP Rapor sort le 22 octobre. Si vous n’avez jamais écouté ça, je vous suggère néanmoins d’écouter d’abord son premier album, You Are All I See, un peu moins sucré. Ci-dessous “Hangin On” tiré de cet album.
 


 

On peut reprocher un peu trop de niaiserie sirupeuse à cette voix de tête réverbérée qui débite des banalités amoureuses sur fond de cordes pincées. Cependant, il y a un réel travail sur les textures vocales et instrumentales. Et sa voix est belle, et la composition est travaillée, progressive et pénétrante, on ne peut pas le nier.
 


 

Ce nouvel EP est à écouter tout seul sans que personne autour ne puisse se foutre de votre gueule. C’est encore plus de textes standards amoureux, d’élans lyriques, et malheureusement c’est musicalement moins intéressant. La collaboration avec Ellie Goulding semblait prometteuse, mais se trouve être le deuxième pire titre de l’EP, le pire étant “Subtle” auquel je préférerais peut-être même un remix de Michael Jackson par Billy Crawford. Rétrograde.
 

Quel dommage ! Le travail instrumental est toujours là, mais on est face à beaucoup trop de similarité dans l’album. Ne dénigrons pas tout d’un coup cependant. “Evening Ceremony” et “She Cut Me” se défendent correctement. J’aime bien les synthés en intro des morceaux, sa voix toujours, la réverbération créatrice d’espace, la mélancolie. Laissons-lui une seconde chance.
 

Active Child : Soundcloud, Facebook,

Léonard · Articles du même auteur · Facebook