About Us

RadioElectroLyon est né le 8 septembre 2010 grâce à deux passionnés d’électro : PH et Jérémy (deux étudiants Lyonnais). On faisait beaucoup de soirées, on cherchait toujours de nouveaux morceaux à écouter et on avait pas mal de contacts. Comme cette passion commune nous réunissait, on avait en tête de lancer un truc nouveau dans ce milieu et c’est PH qui a trouvé le site http://www.radionomy.com/fr qui permet à n’importe quel utilisateur de créer et de gérer sa propre webradio pour diffuser les sons que l’on souhaite 24H/24, 7J/7. L’idée est alors née : créer une webradio ne diffusant que de la musique électronique dans le but de partager nos découvertes et de faire connaître de nouveaux morceaux aux gens. On l’a lancée début septembre en sollicitant nos amis pour se faire connaître, puis très rapidement d’autres acteurs lyonnais, au niveau culturel nous ont contactés comme par exemple :  Guy Pontal créateur de la marque de T-shirt Blue Mustach ou encore Nicolas Laborderie, fondateur de Doop Event. On a commencé à se faire connaître et on s’est rendu compte qu’il nous manquait quelque chose; un support, nous permettant de communiquer avec les gens qui nous écoutaient et qui nous aiderait à « partager » davantage cette passion.

 

 

C’est ainsi que courant octobre, on a décidé de lancer notre site web : http://www.radioelectrolyon.com/ pour mettre en ligne les différentes soirées de nos partenaires et pour tenir les gens au courant des nouveaux morceaux ajoutés sur la webradio. A partir de ce moment, de plus en plus de labels et d’artistes ont commencé à nous solliciter pour qu’on les diffuse. On a reçu absolument de tout : de la techno, de la house, de la transe, de la hard teck et j’en passe. Souvent de la part de jeunes artistes inconnus qui démarraient et qui appréciaient la musique qu’on diffusait, dans le but d’être à leur tour diffusés et de se faire connaître. Et il faut dire qu’au fur et à mesure des rencontres, des morceaux écoutés, on s’est rendu compte qu’il y avait de parfaits inconnus qui possédaient un réel talent. On a donc commencé à diffuser certaines de leurs mixtapes et à réaliser des interviews. On parlait également des quelques sorties de clips ou autres EP d’artistes plus connus (pas assez à notre goût) mais il est vrai que cela n’était pas notre priorité. Puis de fil en aiguille, comme un tel va parler de nous à ses amis et que cela se propage assez vite sur internet. Les artistes et acteurs lyonnais ont également commencé à nous solliciter. On en a rencontré quelques uns pour les interviewer et les promouvoir par la même occasion. Et ma foi, comme on aime notre ville, on a adopté le crédo : « support your local DJs » pour justement parler de ses artistes et organisateurs de soirées qui cherchent à faire bouger le milieu électronique lyonnais et cela nous tient à cœur puisque c’est ce qui nous a motivés  à la base.

 

 

Puis le projet ayant pris de l’ampleur au bout d’un an. On a décidé de recruter 2 amis : Nico et Fef’ (également Lyonnais) qui ont grandement participé à développer le nouveau site web et qui nous aident à poster. La suite est encore à écrire…

Vous l’aurez donc compris RadioElectroLyon est une histoire de potes et de passionnés. On espère que vous vous plairez sur notre site et qu’ensemble on continuera d’avancer !

 

Cordialement,

 

 

l’équipe de RadioElectroLyon

Crédits photo : http://www.b-rob.com/