Le Top 2012 de la Rédaction

C’est la saison, les tops en tout genre fleurissent un peu partout sur les blogs, dans les journaux. Chacun donne son avis sur les meilleurs films, albums, romans de l’année, sur ce qu’il faut retenir de 2012

Retour sur I love Techno France (Montpellier)

15 décembre 2012 – 18h30 : vacances et retour à la maison (ndlr Montpellier). Pile à l’heure pour I love Techno France. Delacroix, Liebing, Voorn, Vitalic, Clarke, Para One, Gesaffelstein, De Crécy, The Zombie Kids, Zeds Dead, Noisia … un lourd programme. Quelques stickers REL & hop, direction le Parc Expo !

RadioElectroLyon x Whyd – Playlist of the Year 2012

Le site Whyd (permettant de faire des playlists à partir de morceaux venant de n’importe quel stream trouvé sur le net) a lancé un concours de Playlist of the Year 2012. Pour coller au titre, on a décidé de vous concocter une playlist regroupant quelques uns des morceaux les plus marquants de l’année 2012

Benjamin Damage – Heliosphere

Benjamin Damage sortira son premier album solo Heliosphere le 22 février prochain chez 50Weapons, le second label de Modeselektor après Monkeytown.  

Clip : Nosaj Thing – Eclipse/Blue

Cela  faisait un moment que je n’avais pas écrit mais je ne pouvais pas vous laisser passer à côté de ce nouveau clip de Nosaj Thing : “Eclipse/Blue“. Ce nouveau titre fait office de preview pour son prochain LP “Home” dont la sortie est prévue le 22 janvier prochain.

Best of 50Weapons 2012

Hallo,   50Weapons, le second label de Modeselektor après Monkeytown, a sorti le 17 décembre la compilation Best of 50Weapons 2012.

Robotman – Never

Richie Hawtin, le vétéran canadien nous propose de (re)découvrir quelques unes de ses vieilles productions sur Soundcloud. L’EP Never, sorti en 1992, étonne par sa modernité et nous prouve que les vrais diamants ne ternissent jamais.

Boris Brejcha – DJ Set Number 1

Boris Brejcha nous sort de sa hotte un mix comprenant onze de ses productions encore sans sortie, l’occasion de plonger dans l’univers de ce génie et de sa “hightech minimal”.

Techno En Vrac #02

S’il y a bien un morceau à retenir de cette deuxième sélection c’est celui de Trevino qui finira très certainement dans mon top 5 de l’année. Présent dans le mix Fabric 66 vous pouvez désormais découvrir le morceau, en entier, dans toute sa splendeur (noirceur ?).

Actu : Avalanche Collective

Le collectif Avalanche, actif depuis un an et demi avec ses soirées sur Grenoble et Lyon (Panteros666, Joris Delacroix, Savage Skulls, ou encore Glass Figure, toujours accompagnés d’artistes locaux), annonce de belles choses à venir pour sa rentrée !

Thomas Barrandon – All the lonely people, where do they all belong ?

Thomas Barrandon (ou 125#), lyonnais comme son acolyte Pyramid, nous offre un beau cadeau de Noël avec son dernier morceau All the lonely people, where do they all belong ?.

Clip : Rone – Bye Bye Macadam

Aujourd’hui, mardi 18 décembre 2012, est sorti le second clip de Rone : Bye Bye Macadam, extrait de son premier album Tohu Bohu (dont vous pouvez retrouvez notre review ICI). Ce clip réalisé par Dimitri Stankowicz est tout simplement splendide, probablement l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) clip de 2012 d’après moi.

Stimming – November Morning EP

Stimming, Martin de son prénom, nous livre avec cet EP un travail rare, une adaptation par un orchestre symphonique d’un de ses morceaux les plus connus : November Morning.

DaTraxer – Radikal Bear EP

Le ‘daddy bear’ lyonnais DaTraxer est de retour avec un EP, Radikal Bear, toujours plus fracassant !