10 Years of Perc Trax – Slowly Exploding

Slowly Exploding. C’est le nom du fameux pétard techno indus que les artificiers de Perc Trax ont fabriqué en guise de bougie pour fêter les dix ans du label. Une compilation/bombe d’anniversaire prête à exploser ce vendredi soir au Ninkasi Kao en présence de Perc himself, Truss, Happa, AnD… Et ce devant une foule de délicats amateurs prêts à s’énerver sur les semelles de leurs sneakers.  
 
Et en généreux membres du syndicat des ouvriers de la basse (coup de marteau), toujours froide, profonde, rectiligne, inamovible, les artistes de Perc Trax nous donnent un avant-goût de la sauce techno britannique à laquelle nous allons être mangés. Car la compile est disponible en écoute intégrale sur Soundcloud et ci-dessous (d’ailleurs).

Quand Drvg Cvltvre entame les hostilités en nous noyant dans un bain acid qui fait écho à un refrain indus productiviste (James Franco’s House), le jeune Happa flirte avec la noise (To Die Hating Them). Puis Truss part dans tous les sens sur des sons digitaux, avant de canaliser toute cette énergie dans un genre de remake UK 2014 de Crispy Bacon version Orange Mécanique (Brockweir). Parce qu’il y a ajouté ce qui fait la force et la finesse de Perc Trax : une brutalité réfléchie qui est tout sauf gratuite. Comme Perc et sa ligne de basse droite à l’infini, le plus agréable des maillets qui soit, et ses caisses claires parfois proches de la drum (Hyperlink). Qui va même plus loin dans son remix de Clouds.  
 
Et même jusque dans la sémantique des noms donnés aux tracks comme (I don’t want do die in) James Franco’s house, To die hating them, Just when you thought it was over… on retrouve quelques funestes références. Elles ne sont en aucun cas un présage susceptible de nous effrayer avant la petite sauterie organisée ce vendredi par Encore et Haste pour le 10 Years of Perc Trax Tour. On a plutôt tendance à vouloir tester notre potentiel de survie.  
 
Encore : Facebook  
Haste : Facebook  
Perc : Soundcloud / Facebook

Lkte · Articles du même auteur · Facebook